FP-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les bleus

+2
chris06
Geoffray
6 participants

Aller en bas

Les bleus Empty Les bleus

Message par Geoffray Lun 12 Aoû - 21:30:57

La rédemption de Samir Nasri

Revenu en Équipe de France après plus d’un an d’absence, le milieu de Man City est déterminé d’apporter un plus sur le terrain, mais aussi de soigner son image.

Mercredi soir, lors du match amical contre la Belgique, Samir Nasri va honorer sa 36e cape avec l’Equipe de France. Une cape qu’il attend avec impatience depuis presque quatorze mois. Pour avoir fauté sur le plan disciplinaire durant l’Euro 2012, l’ancien Marseillais a dû, à contre cœur, mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Il ne le dit pas, mais il s’est certainement demandé pendant un temps si un jour il aurait cette chance de se relancer. Cette opportunité est enfin arrivée. A un an de la Coupe du Monde au Brésil, il ne tient à la manquer pour rien au monde. Et ce en veillant à ne surtout pas reproduire les erreurs du passé.

« Je dois pas mal de choses au sélectionneur »

Dans toute rédemption, l’étape numéro un est celle du mea-culpa. Nasri a fait la sienne. C’était il y a quelques mois, mais il n’hésite pas à la refaire afin qu’il n’y ait plus aucun doute concernant l’état d’esprit qui l’anime désormais. « Je tiens encore une fois à m’excuser. Je n’ai pas eu un comportement professionnel. Je ne pas eu la bonne réaction, a-t-il déclaré. Je n’ai pas de crainte particulière. Je sais que mon comportement sera sous le regard de tout le monde. Je sais ce que j’ai à faire ». S’il est convaincu qu’il ne fera plus d’ « histoire » chez les Bleus, le Citizen conçoit le fait qu’il continuera à être épié à chacun de ses gestes « peut-être que certains parleront de mon comportement. A moi d’être performant, d’être bon et de montrer que dans la vie de groupe, je ne suis pas un problème pour les joueurs ».

Nasri est un homme nouveau. C’est désormais certain. Une métamorphose qui n’aurait été possible sans l’intervention de certains de ses proches. A ceux-là, l’intéressé a tenu à faire passer un message : «Mon entourage a été un déclic pour moi. On a tellement d'ego et de fierté qu'on ne veut pas admettre certaines choses, mais quand la situation affecte tes performances, tu te rends compte qu'ils ont raison et que tu as tort. Il faut donc s'excuser et avoir un comportement différent ». Des paroles que va certainement apprécier le sélectionneur Didier Deschamps. Il va sans dire que le technicien bayonnais a pris un risque en rappelant un joueur dont la majorité du pays ne voulait plus vraiment voir en Bleu. « Je reviens tout petit, je n’ai rien a demandé et je sais que je dois pas mal de choses au sélectionneur » a lâché le joueur.

Même s’il effectue un retour inespéré, Nasri sait que le plus dur reste quand même à faire, à savoir reconquérir une place de titulaire. Dans cette optique, il a tenu cependant à apporter quelques éclaircissements : « Je ne sais pas où le sélectionneur veut m'utiliser. C'est clair que je peux mieux faire en sélection, c'est une certitude. Je vais essayer d'être performant pour apporter ce qu'un joueur de mon potentiel peut apporter à l’équipe ». Tout dans le discours du Marseillais sonne bien dorénavant. Reste à savoir si toutes ces belles paroles vont trouver un prolongement sur le terrain. C’est ce qu’on espère pour lui, et aussi pour le bien de l’Equipe de France.

GOAL.COM


Dernière édition par Geoffray le Ven 6 Juin - 15:14:47, édité 2 fois
Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par chris06 Lun 12 Aoû - 23:09:02

A voir..
Moi j'espère juste qu'il jouera mieux avec City parce que je le trouvais vraiment inutile.
chris06
chris06

Messages : 977
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Geoffray Dim 20 Oct - 13:50:44

Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Max Dim 20 Oct - 18:56:28

Magnifique ^^
Max
Max

Messages : 1035
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 31
Localisation : Rochefot - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Miccccc Dim 20 Oct - 22:35:55

C'est mec n'a décidément rien dans la tête Razz
Miccccc
Miccccc

Messages : 2121
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par chris06 Dim 20 Oct - 23:26:42

Pas des masses non...
Ca sent la fin de carrière internationale tout ça Razz
chris06
chris06

Messages : 977
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Miccccc Dim 20 Oct - 23:28:57

*Ce Razz
Miccccc
Miccccc

Messages : 2121
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Max Lun 21 Oct - 0:17:07

Hein ?
Max
Max

Messages : 1035
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 31
Localisation : Rochefot - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Spart "JUPP" Heynckes Lun 21 Oct - 9:11:57

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais la manière est vraiment nulle. C'est quand même malheureux de constater que la majorité des footballeurs n'ont rien dans le coco...

Avec une affaire pareille à quelques semaines des barrages, je ne vois pas du tout les bleus se qualifier...
Spart
Spart "JUPP" Heynckes

Messages : 1725
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Fouches

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Max Lun 21 Oct - 11:08:44

Je pense pareil. Il y a du vrai mais il en a tellement peu dans la tête qu'il se rend ridicule, ne sachant pas aligner deux mots. Mais certains commentateurs sont clairement des ânes. On le voit dans certaines réponses. Courbis par exemple qui dit que Evra est complètement nul, n'a jamais eu aucun talent. Ridicule
Max
Max

Messages : 1035
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 31
Localisation : Rochefot - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Spart "JUPP" Heynckes Lun 21 Oct - 11:14:47

Enfin je dois dire que je n'ai jamais considéré Evra comme un tout grand arrière gauche non plus Razz
Spart
Spart "JUPP" Heynckes

Messages : 1725
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Fouches

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Max Lun 21 Oct - 11:33:41

Bah il a toujours fait partie des meilleurs, faut arrêter. On est pas titulaire à Manchester pendant 10 ans, et on n'en obtient pas le brassard en étant une clinche complètement inutile. Il a toujours été considéré comme un top arrière gauche. Un peu moins maintenant en vieillissant, mais il est quand même solide je pense

Je dis ça en n'étant ni fan de Evra, ni des Bleus, ni de Manchester
Max
Max

Messages : 1035
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 31
Localisation : Rochefot - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Geoffray Ven 6 Juin - 15:16:03

Equipe de France : Schneiderlin rappelé !

Nouveau chamboulement en équipe de France. Outre Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin a été rappelé par le staff pour participer au Mondial. Cela sent mauvais pour Ribéry.

L’équipe de France est en train de vivre de drôles de moments. La liste des 23 initiale est chamboulée par les forfaits. Après celui de Clément Grenier, un autre forfait est attendu dans les prochaines minutes. Car, selon L’Équipe, Morgan Schneiderlin a été rappelé par le staff des Bleus pour rejoindre Clairefontaine et donc l’aventure pour la Coupe du Monde.

Il y a quelques minutes, c’est Cabella qui a été rappelé par Didier Deschamps, suite au forfait de Grenier. Le retour de Schneiderlin implique donc un nouveau forfait et malheureusement, il pourrait s’agir de Franck Ribéry, qui souffre toujours du dos. Un nouveau test est attendu en fin d’après-midi pour le milieu offensif du Bayern Munich, mais il semblerait que Didier Deschamps ait déjà acté son forfait...

On se dirige donc vers un double changement inattendu au sein des Bleus à 9 jours du premier match face au Honduras. Il faut encore attendre la confirmation du forfait de Ribéry, qui va effectuer un dernier test avec ballon à 17h. Une chose est certaine, la conférence de presse prévue à 15h45 à Clairefontaine risque d’être animée !

FOOTMERCATO
Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par chris06 Ven 6 Juin - 16:50:55

Même si c'est un énorme coup pour la France ça devrait aider au renouvellement de l'équipe je pense, ou "reprouvement" comme dirait le capitaine Razz
chris06
chris06

Messages : 977
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Geoffray Ven 6 Juin - 16:54:41

Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Jack-23 Sam 7 Juin - 23:32:18

Cabella et Schneidertrucmachin... C'est qui ceux-là?^^
Jack-23
Jack-23

Messages : 452
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par chris06 Sam 7 Juin - 23:54:25

Cabella est très bon avec Montpellier il me semble, ou en tout cas il l'a été pendant l'année du titre, j'en ai plus trop entendu parler après vu qu'on ne parle que du PSG en Ligue 1.

Schneidertrucmachin jamais entendu parlé non plus ^^ Mais il joue depuis pas mal de temps à Southampton apparemment Razz
chris06
chris06

Messages : 977
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Spart "JUPP" Heynckes Lun 9 Juin - 11:21:49

Il est tout bon ... dans FM en tout cas xD
Spart
Spart "JUPP" Heynckes

Messages : 1725
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Fouches

Revenir en haut Aller en bas

Les bleus Empty Re: Les bleus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum